Nouvelle

2016-05-20
TREMBLANTE CONFIRMÉE EN ONTARIO

Le 18 mai 2016, un résultat de test positif de tremblante a été confirmé par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) sur une ferme de la viande de chèvre dans l'Est de l'Ontario. La chèvre a des symptômes compatibles avec la tremblante du mouton. L'ACIA mène actuellement l'enquête et est à la ferme aujourd'hui pour le processus de mise en quarantaine de la ferme et la mise en œuvre des procédures de contrôle de la tremblante.

Ontario Goat travaille avec l'ACIA pour coordonner les communications et fournir une assistance en cas de besoin à la fois à l’agriculteur et l'ACIA au cours du processus d'enquête. Dès que des informations supplémentaires seront disponibles, nous allons les partager avec l'industrie caprine de l'Ontario.

Pour plus d'information sur la tremblante s'il vous plaît visitez :
http://ontariogoat.ca/producer-info/resources/scrapie-faq/

Pour plus d’information sur les règles de bioscécurité, s’il vous plaît visitez :
http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/biosecurite/normes-et-principes/industrie-caprine/fra/1367131154680/1367131213133?chap=0

Nous vous tiendrons informés dès que de nouvelles informations nous seront transmises. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.

« RETOUR À LA LISTE
Statistiques sur le lait Info-Net Chèvre Nouvelles Activités Forum

Le Syndicat des producteurs de chèvres du Québec © Tous droits réservés            Politique de confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Conception site web: Ubéo et Agri-Design Inc., Colibri Stratégie